Distance : 22 km, 1h40 environ, des côtes

Ce joli parcours champêtre nous emmène dans la vallée de l’Ozon, cette petite rivière de 35 km qui prend sa source à Archigny. L’ occasion de découvrir également 3 villages de l’agglomération : Monthoiron (lieu du départ), Chenevelles et Archigny.

La circulation est faible sur les routes empruntées. Tout type de vélo peut être utilisé et l’itinéraire peut se faire dans un sens comme dans l’autre. A noter que le parcours n’est presque jamais plat.

Description dans le sens Monthoiron-Chenevelles-Archigny : Prendre la route de Leigné-les-bois au départ de Monthoiron, puis prendre à droite en direction du Soucy (et son château). A Chenevelles il faut tourner à droite après la mairie, à l’intersection suivante prendre à gauche vers Biard, et ensuite prendre la direction de la Garde à gauche. On arrive alors sur la D17 pour rallier Archigny, par le hameau du Bas Coussec. D’Achigny il faut prendre la route de Trainebot qui passe d’abord par le plan d’eau (tables de picnic). Il faut suivre cette route tout le temps pour retourner à Monthoiron.

Voir en plein écran