Distance : 30,5 km – Durée estimée : 2h05 – Quelques Côtes, niveau expérimenté – Vélos : VTC , VTT, gravel

Quand les premières chaleurs arrivent mieux vaut rouler à l’ombre. Voici une balade verte sous les arbres qui vous fera traverser la forêt de Châtellerault et les bois au-dessus de Colombiers. Elle passe le plus souvent par des chemins ruraux et forestiers. Le tracé comporte quelques passage sablonneux qui peuvent vous amener à descendre du vélo. Au départ du stade des Loges, elle démarre sur la ligne verte. A la première intersection près de Besse, tournez à gauche vers la forêt de Châtellerault. Vous poursuivrez en face sur un chemin forestier à travers la forêt domaniale. Après avoir coupé la D21, vous suivez le chemin à votre droite. Après avoir passé à proximité du centre équestre, il vous amène à Corset. Vous vous dirigez ensuite vers la colline du Fief Largeau. Après avoir coupé la D23, vous poursuivrez sur un chemin herbeux pour continuer sur la route de la Roche. Vous couperez par les chemins forestiers situés au-dessus de Colombiers pour atteindre la voie communale qui descend vers la Tour Savary. Une variante du tracé bifurque sur un chemin un peu plus ardu sur une distance d’un 1 km pour atteindre le château du Rouhet, pour reprendre ensuite une piste cyclable bitumée qui passe à travers les bois. Elle rejoint le tracé original par la voie communale qui mène à la Tour Savary. Après avoir traversé la D21, la balade revient vers Châtellerault par les chemins et les petites routes de la vallée de l’Envigne.

Voir en plein écran

Rêvons un peu …

Le passage dans la forêt Châtellerault qui rejoint la ligne verte à Corset pourrait au prix de quelques aménagements se transformer en un itinéraire sécurisé pour tout type de vélo. Ce serait un magnifique parcours pour aller de Naintré à Châtellerault à travers la nature et loin du trafic automobile.